lundi 8 août 2011

L'Art de L'Alchimie !

Hello ,

Aujourd'hui je vous propose un Deck autour de la mécanique de l'extension Otomaï : Poulpe Fiction : L'Alchimie .
Dans un soucis de rester dans le format du tournois des 12
 ( info ici ) le deck sera en Format Bloc Bonta et Brakhmar






Mais L'alchimie , kézako ! ? 

Alchimie :

(nom féminin).Science occulte qui cherchait à réaliser un remède universel, à opérer la transmutation des métaux, notamment en or.
Ben dans Wakfu tendu de faire ça  !! Mais on peut quand même faire pas mal de Magie ! .



Voyons déja les alliés que je vais jouer dans le deck:

Alors déja Raaga, c'est un alchimiste Brakhmarien, alors oui le trait alchimiste c'est important! ne serait ce que pour jouer l'île D'otomaï.
Ensuite Monsieur est niveau 4 pour 4 de force et avec un pouvoir qui détruit un allié, je trouve ça très bien.

Il  y d'autre alchimistes, comme Brumen cependant son pouvoir est assez situationnel, et donc je pense que dans un autre deck il aurait sa place (pour ceux qui ont des idées je suis open :) ) .






Je complète mes alliés alchimistes avec Niko La Flammeche et O'Zaune, ce petit duo de nous aideront à jouer les potions mais aussi certaines actions.


Nikkau , la pioche de la violence tout ça !





Bon, il n'y a pas de deck alchimie sans "Potion", je vais éviter d'en mettre à foison dans le deck, en effet le coté potion du deck n'est qu'une stratégie à l'interieur du jeu.
Donc comme la saison 3 des qualificatifs du tournois des 12 est en cours, je vais partir sur le Héros Osamodas, qui pour moi niveau élément et sort est intéréssant.


Donc jouant eau et feu, je vais mettre donc la Pyrofiole et l'Akwafiole , la dernière peut vraiment faire la différence contre Oscar Nak, le héro Sram, qui est aussi dans la saison 3 des qualificatifs je vous le rapelle.
Enfin la dernière potion, quasiment obligé dans un deck aujourd'hui : le venin de scorbute mais lui c'est un équipement, il activera quand même l'effet de l'île d'Otomaï !

Come HERE !
Boing arrive à l'heure?
Voila pour les potions, niveau sort et actions jouant Osamodas et comme il y a Niko la flammèche qui permet de jouer des actions Eau avec son pouvoir dans le deck, j'intègre 2 Laisse Spitiruel. Afin de pousser en synergie je rajoute 2 Famtôme Pandule  qui lui aussi va comboter avec les 2 experiences secrète d'Otomai, carte qui vraiment peut bien creuser le paquet (je vous rassure il y a d'autres monstres dans le deck à sacrifier) .
Sacrifice !! just a simple word ..!
Les finitions: comme Percimol, il vous portegera contre les sournoiseries et même la glyphe de silence divin du Feca , la bibliothèque de Barbok qui peut bien dégraisser le deck ou même aller chercher l'ile d'Otomaï dans le deck.

On arrive donc à un deck Osamodas agréable à jouer, bien sûr libre a vous de le modifier, car en effet certains remarqueront l'absence de dernière Rasade mais jouer cette action me prive de place pour d'autre actions intéréssantes, en tournois rien ne vous empêche de mettre 2 Dernière Rasade en réserve.




Video de la tech du deck 


Voici la liste du Deck :

Héros 

  •  - Babeth Safoueth 

Sac 

  •  - Havre Sac du Bwork 

Alliés (26)

  • 3- Chauchane 
  • 2- Grine Piz 
  • 2 - Bworkzone 
  • 3 - Lotie 
  • 2 - Touffe 
  • 3 - Ô Zaune 
  • 3 - Niko La Flammèche 
  • 2 - Percimol, Héros Flaqueux 
  • 1 - Craqueleur Vaporeux 
  • 1 - Raaga 
  • 2 - Fantôme Pandule 
  • 1 - Minotot 

Zones 

  • 1 - Île d'Otomaï 

Salles (1)

  • 1 - Bibliothèque de Barbok 

Actions (9)

  • 3 - Pyrofiole 
  • 2 - Akwafiole 
  • 2 - Expérience Secrète d'Otomaï 
  • 2 - Laisse Spirituelle 

Equipements (10)

  • 1 - El Scarador 
  • 2 - Venin de Scorbute 
  • 2 - Alliance Feudala 
  • 1 - Amulette du Kam Assutra 
  • 3 - Bottes de Poursuite 
  • 1 - Le Kikoularc 

Protecteur (1)

  • 1 - Maimane, Protecteur d'Octolliard 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire